Pour une restauration parfaite, il y a plusieurs ustensiles de cuisine très pratiques à ne pas négliger. Parmi ces outils, se trouve la pelle alimentaire. En quoi est-elle utile ? Découvrez dans cet article des informations qui vous renseignent plus sur son utilité.

Qu’est-ce qu’une pelle alimentaire et en quoi est-elle utile ?

La pelle alimentaire est un accessoire de cuisine qui permet de ramasser et de servir un aliment. Il en existe de plusieurs modèles, en inox et en plastique ou en bois. Celle en inox ou aluminium vous permet de choisir des aliments sans que votre main ne les touche et vous garantit une meilleure propreté. Elle est légère, facile à manier et peut aussi vous aider à mesurer avec exactitude la quantité d‘aliments que vous désirez prendre. De plus, elle est utilisée dans les boulangeries et pâtisseries pour découper les gâteaux, le pain et les tartes.

Une autre pelle est celle à glaçons perforée. Elle permet de manier la glace pour éviter les saletés des mains. Aussi, la pelle polycarbonate, très utile pour manipuler les épices, le sucre des céréales. Elle est également utilisée pour prendre des bonbons aux confiseries en évitant que les mains ne les touchent afin d’assurer une bonne hygiène. Une pelle à pizza par exemple, vous permet de mettre dans le four et de sortir la pizza du feu. Elle est très importante pour les restaurateurs des pizzerias.

Par ailleurs, la pelle alimentaire en plastique, est plus facile à manier et plus légère par rapport aux autres pelles. C’est donc un accessoire indispensable dans tout type de restauration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.