Plusieurs personnes rêvent d’habiter un jour dans leur propre maison. Cela commence à se réaliser par un projet de construction. Ainsi, construire une maison se fait selon plusieurs options. Le projet peut être confié à un constructeur ordinaire ou à un constructeur/architecte clef en main. Cette dernière option présente plusieurs avantages.

Bénéficiez d’une prestation de qualité en recourant à un architecte clef en main

La construction d’une maison modulaire n’est certainement pas le projet le plus facile à réaliser. Il faut du temps, des moyens financiers et de l’expertise professionnelle. Plusieurs prestataires entrent en ligne de compte de la conception du plan jusqu’au moment d’intégrer le logement. Lorsque les travaux sont confiés à un architecte clef en main, c’est un contrat tout fourni qui est signé avec celui-ci.

Ainsi, d’une part, l’architecte clef en main s’occupe de toutes les formalités administratives liées à la construction de la maison. D’autre part, il recherche et engage tous les prestataires de services qui doivent participer à la réalisation de l’ouvrage. L’architecte clé en main choisi donc des professionnels qualifiés pour les différents travaux. Il est le seul interlocuteur du propriétaire de la maison.

L’option clef en main fait obligation à l’architecte d’équiper la maison d’un minimum de confort après sa construction. Cela permet au propriétaire de pouvoir l’intégrer juste à la réception de la clé. En plus, le contrat reste dans la limite du budget défini. Ce type de contrat permet de libérer du temps et de vaquer librement aux activités professionnelles ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.