Pour une literie saine et un confort de sommeil incomparable, vous avez besoin d’un bon matelas. Sur le marché, vous trouverez différents types de matelas selon les marques. Le choix devient alors difficile s’il s’agit de votre premier achat. Alors, pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons des matelas à mémoire de forme. Pourquoi devez-vous les choisir ? On fait le point ici.

Pourquoi parle-t-on de mémoire de forme ?

On parle de matelas à mémoire de forme parce qu’il s’agit d’un matelas équipé d’une couche de mousse qui s’adapte à votre corps. Selon ses modèles, l’épaisseur et la densité de la couche varient. Lorsque vous dormez et vous changez de position, le matelas reprend sa forme initiale et ensuite s’adapte à votre position actuelle.

Aussi, la couche du matelas réagit à la température corporelle pour s’adapter à la morphologie du dormeur. Ces types de matelas sont caractérisés par leur douceur irréprochable au moment du sommeil. Vous n’aurez pas à changer à chaque fois de position pour chercher un équilibre au moment du sommeil.

Les critères de choix d’un matelas à mémoire de forme

Pour un meilleur investissement, vous devez privilégier les critères tels que :

  • la densité ;
  • l’épaisseur du matelas ;
  • la fermeté.

Un bon modèle à mémoire de forme doit avoir une forte densité afin de prolonger la durée de vie du matelas. En fonction de votre gabarit, vous trouverez la densité idéale. Mais la densité moyenne est comprise entre 40 à 60 kg/mᶟ. Quant à la fermeté du matelas, elle est liée à votre corpulence, plus vous êtes corpulent, plus le soutien sera ferme. Enfin, l’épaisseur du matelas doit être comprise entre 16 et 27 cm. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.