Office 365 désigne un abonnement aux services de Microsoft et est très utile dans le fonctionnement des entreprises comme les PME. Pour la bonne gestion et la maintenance d’Office 365, il est généralement conseillé aux petites entreprises de procéder à une externalisation. Ce conseil a tout son sens et des raisons le prouvent.

Une réduction des coûts, des risques et une concentration des tâches

L’abonnement aux services de Microsoft et la maintenance des services doivent se faire par un professionnel de l’informatique. Si l’entreprise décide d’interner la maintenance d’Office 365, elle pourrait engager un professionnel de l’informatique. Un salaire devra être payé chaque mois et c’est une nouvelle charge. L’externalisation du service de maintenance d’Office 365 aussi demande des dépenses, mais elle coûte beaucoup moins cher que la première option. Une économie se fera avec ce choix.

Une PME est une entreprise qui se concentre sur les filières de techniques financières. Prendre un informaticien au sein de cette entreprise peut être utile, mais ceci créera la gestion d’une nouvelle branche. Les dirigeants de PME n’ont pas la formation adéquate pour surveiller le travail des informaticiens. La possibilité d’externaliser la maintenance vient permettre à ces dirigeants de rester concentrés uniquement sur les tâches dont ils sont experts.

La particularité avec Office 365 est qu’il ne peut être installé que sur un seul ordinateur pour servir toute l’entreprise. Une PME prend des risques de perdre toutes les données en internant la maintenance de ce logiciel. Il faut en réalité tout un système informatique à mettre en place pour récupérer toutes les données en cas de dommages sur cet ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.