Le ballon gastrique est une intervention qui consiste à introduire un ballon en silicone dans l’estomac du patient. Pour ce faire, les médecins se servent de l’endoscopie. C’est une opération qui fait profiter d’un certain nombre d’avantages pour ceux qui y font recours. 

Le ballon gastrique, une solution efficace pour maigrir

Le ballon gastrique est une opération non chirurgicale. C’est en cela qu’il limite considérablement les risques liés à la chirurgie pour maigrir. De plus, il s’agit d’un ballon qui peut être admis à tout le monde. Se faire poser un ballon gastrique est ainsi possible même pour les personnes âgées qui désirent bénéficier de ses bienfaits pour un meilleur bien-être.

La rapidité de cette intervention représente aussi un grand avantage. En effet, c’est une opération qui dure à peu près 15 minutes. En plus d’être rapide, elle n’est pas douloureuse et elle est réversible. 

Le ballon gastrique est une méthode temporaire. Cela se justifie par le fait qu’il s’étend sur une durée de 6 mois. Vous avez donc suffisamment de temps pour permettre à votre métabolisme de se rééquilibrer et de changer son mode de vie. 

La perte de poids rapide est le principal atout dont fait profiter la pose du ballon gastrique. Nombreux sont les patients qui après la pose perdent énormément de poids. Toutefois, ce résultat conséquent est remarqué au bout de 6 mois. 

La pose du ballon gastrique est aussi une solution moins chère. Ceci se justifie par le fait qu’elle ne nécessite pas de recours à l’anesthésie ni a une hospitalisation prolongée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.