Le tabagisme est un fléau qui sévit à travers les quatre coins du globe. Il a fait de nombreuses victimes et continuent d’ailleurs d’en faire d’autres. Pour freiner, voire arrêter définitivement ce phénomène, plusieurs solutions et approches ont été proposées par des professionnels du sevrage tabagique. Toutefois, elles demandent une certaine implication du fumeur pour être efficaces. 

La puff cigarette 

La puff cigarette ou encore la cigarette électronique jetable est une réplique moins nocive de la cigarette classique qui se base cependant sur le mode de fonctionnement de cette dernière. Les puffs ont pour mérite de mettre le fumeur dans les mêmes conditions que s’il fumait de la cigarette classique. Cette méthode lui permet de se débarrasser peu à peu de son accoutumance à la nicotine. Elle est simple pratique et se révèle très efficace comme méthode de sevrage. 

L’économie 

Cette méthode de sevrage tabagique est le résultat d’une expérience réalisée sur un nombre important de fumeurs. Le principe de cette méthode est d’inciter financièrement le fumeur à arrêter de fumer le tabac. Elle demande néanmoins une suivie d’un professionnel qui supervise la thérapie. Le fumeur peut économiser l’argent qu’il prévoit chaque fois pour dépenser dans la cigarette. Ainsi, pour chaque cigarette non fumée, il peut épargner la somme.  Plus le temps d’abstinence est long et plus la cagnotte augmente. 

La définition des objectifs 

Le fumeur dépendant, bien qu’il soit difficile de tout arrêter d’un coup, peut toutefois prendre son courage à deux mains et mettre une fin radicale à son accoutumance à la nicotine. Pour ce faire, il doit définir une date et s’y tenir. Peu importe les circonstances, il doit pouvoir tenir face à la tentation. Il lui suffit d’éviter de s’entourer de tout ce qui pourrait l’inciter à fumer de nouveau. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *