Les voyages en mer sont toujours des moments de détente et de plaisir absolus. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de monter à bord d’un bateau pour pouvoir bénéficier d’un voyage dans les meilleures conditions qui soient. Pour une croisière réussie, il existe des types précis de bateau adaptés à la traversée et aménagés pour votre confort. Découvrez les grandes catégories de bateau de croisière qui existent. 

Les gros navires de croisières

Tout comme le bateau MSC Seaview, il s’agit ici des bateaux de croisière qui peuvent contenir entre 3000 et 6000 passagers. Installé à bord de ces navires de croisière, vous remarquerez la vue ressemble à celle que l’on observe dans une petite agglomération. Ces navires sont spacieux et comportent l’essentiel à savoir : 

  • les aires de jeux ;
  • les murs d’escalades ;
  • les piscines. 

Les bateaux moyens 

Plus petit que les gros navires, cette catégorie de bateaux de croisière peut transporter jusqu’à trois mille passagers. Si vous partez en croisière sur un bateau moyen, vous profiterez de chaque instant du voyage tout en vous amusant avec vos camarades à votre guise. Ce genre de bateau est pour la plupart, personnalisé avec un panel de divertissements qui ne peut que rendre l’expérience en mer, agréable.

Les petits bateaux de croisière 

Avec une superficie peu importante, la vue est plus facile à bord de ces bateaux. Ils peuvent accueillir entre 100 et 1000 passagers. Contrairement aux autres navires de croisière, ce type de bateau vous garde à l’abri d’un voyage de masse. Vous ne croiserez que les mêmes personnes et il est plus facile de se faire des amis à bord.

Voilà les grandes catégories de bateaux de croisière qui existent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.