Si vous souhaitez vous procurer une lampe de manucure, vous devez prendre le temps de choisir l’accessoire convenable. Pour opérer le meilleur choix, quelques critères sont nécessaires à considérer. Plus de détails.

Le type de lampe

On distingue généralement trois catégories de lampes que vous pouvez choisir selon l’usage et vos attentes. En effet, le type UV emploie des ultraviolets où la dimension d’ondes est évaluée en nanomètre (nm). Il génère au minimum de 300 à 400 nm, alors que les gels UV nécessitent 350 nm pour racornir entièrement. Pour ce qui est de la lampe LED, elle utilise des ondes électroluminescentes dont on n’a pas besoin de mesurer la longueur. Toutefois, il est préférable d’opter pour une lampe UV/led pour un modelage de qualité. Celle-ci représente la combinaison des deux types précédemment évoqués. Elle peut s’adapter aussi bien aux gels UV qu’à ceux LED.

Le design

Une lampe de manucure doit avoir le design idoine pour faciliter sa disposition sur la table de travail. Ainsi, elle se doit d’être étroite et légère, tout ce qu’il faut pour un usage plus simple. Les modèles récents sont désormais conçues avec tous les soins nécessaires. En plus de leur ergonomie, elles sont souvent moins encombrantes, en raison de leur compacité.

La minuterie

En dehors du design, la minuterie occupe également une place importante dans le choix d’une lampe pour ongle. Pour bien contrôler le temps de durcissement des gels, il vaut mieux privilégier un modèle qui offre diverses options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.